Dès 1990, Nicky Boy participe au groupe Karl Specht avec lequel, notamment, il joue et compose pour le Théâtre Vidy-Lausanne des spectacles mis en scène par Matthias Langhoff, tournés également en Europe, et de Jacques Probst, tournés également en Suisse Romande. (La Duchesse de Malfi, L’Otage, William’s Party et Torito II).
Dès 1993 jusqu’à ce jour, Nicky Boy participe à de nombreux groupes de jazz, de chanson française, de musique électronique, de rock, en tant que batteur et compositeur, avec notamment le Quintet Popolien, Le Bovard Orchestra, FAM avec Julien Feltin, Lesserteur, Sarclo, Kril avec Patricia Bosshard, Inc.& Thru avec Arthur Besson, etc
Il participe également à de nombreux spectacles de théâtre en tant que batteur et/ou compositeur tel que Poe’s Transcript, avec André Decosterd, Sur un Rivage du Lac Léman, Rencontre sur la Neige et Ta Main Tremble de et avec Jacques Probst, Superman-Love Story de et avec Massimo Furlan, La Prose du Transibérien et Pâques à New-York avec Nicolas Masson, etc
En septembre 2012 Nicky Boy accompagne Bastien Baker, Pascal Auberson, Jérémie Kissling lors du spectacle Le Mur du Son à Beaulieu-Lausanne.
En 2015, il compose et joue pour le projet Fire Walk d’Emmanuelle Antille et participe à son tournage du film « Parade ». Présentation à la villa Bernasconi de Lancy ainsi qu’au Rolex Learning Center de l’EPFL.
Il a joué sur une vingtaine de disques (Karl Specht, Patopolnic, Arthur Besson, Marie-Claire Viale Trio, FAM, Sarclo, Loyon et Lapèdze, Kril, Lesserteur, Le Grand Eustache, Inc. & Thru).